Rédacteur web

Un site web (vitrine ou e-commerce) a besoin d’être visible, et donc accessible, pour être viable économique, voire rentable. L’apport d’un rédacteur web permet alors de mettre toutes les chances de ses côtés pour développer ses activités sur internet.

Focus sur une profession déterminante dans le processus de référencement dans les moteurs de recherche.

La rédaction web : un des facteurs du référencement

Lorsque l’on souhaite développer des activités sur internet, le référencement fait partie des étapes indispensables auxquelles on ne peut pas faire défaut. Pour être simple et concis, le référencement consiste à mentionner un site, une page web dans un moteur de recherche ou encore un annuaire afin de le référencer. Le référencement est un déterminant du positionnement dans les moteurs de recherche.

Un site qui sera visible dans les moteurs de recherche, c’est-à-dire que le public puisse y accéder facilement via ses requêtes, autrement dit, par l’indication de mots-clés dans le moteur de recherche, aura alors plus de chance d’être vu et visité. Ainsi, mieux un site sera référencé, plus il aura de chance d’apparaitre dans les premières positions des moteurs de recherche et donc d’être visité.

Les compétences du rédacteur web

Outre sa maitrise rédactionnelle, le rédacteur web doit être en mesure de maitriser l’écriture web. Car on n’écrit pas sur internet comme on écrit une lettre administrative, un livre ou lors d’un examen. Le rédacteur web doit être capable de répondre aussi bien aux exigences des moteurs de recherche qu’à celles des lecteurs.

Ainsi, le rédacteur web maitrise la rédaction optimisée (SEO) et possède également des connaissances poussées en marketing. Le rédacteur web connait donc les points stratégiques d’une page web afin  d’y placer les mots-clés qui serviront à référencer un site, une page web. Il est également capable de rédiger des textes hors-sites, comme celui-ci, qui serviront à améliorer le référencement du site pour lequel il est en charge du référencement.

Pour conclure, on peut affirmer que le rédacteur web est un des fers de lance du référencement. Ses compétences en marketing en font également un moteur du taux de conversion d’un site. Autrement dit, le rapport entre le nombre total de visite et le nombre de visite entrainant une action telle que l’achat ou encore l’inscription à une newsletter.

Rédacteur web Nantes – Paris – Lyon

sur www.redacteur-web-seo.fr